Un tour à l'étage
Ecrivez-nous :  - bruno.greco@laposte.net
Un tour à l'étage, facile à dire, car un obstacle de taille nous en sépare : l'ESCALIER. Pas courageux s'abstenir, car la commission des gîtes de France a jugé cet escalier hautement périlleux, ce qui fait que l'étage n'est pas agréé et que notre gîte est donc classé "2 personnes". Et pourtant malgré son aspect redoutable, on peut le gravir avec le sourire...
et nous voilà sur le palier, le terrible escalier bien protégé par une cage étanche. Sur le mur ouest, décoré de photos d'enfants du monde entier, un cagibi abrite le ballon d'eau chaude et des wc.
Dans la chambre sud : deux lits jumeaux, une commode, un coin bureau et quelques poutres apparentes. Par la fenêtre on peut voir les Pyrénées ariégeoises. Les curieux qui soulèveront la tenture murale dévoileront quelques chefs d'oeuvre d'art pariétal.
Dans la chambre nord, des lits superposés. La couchette supérieure n'acceptera pas une masse supérieure à 45 kg, certificat des ponts et chaussées faisant foi. Commode, étagères, et toujours poutres apparentes.
Incroyable mais vrai : nous nous sommes aventurés en ces contrées infiniment périlleuses et nous revoilà sur le plancher des vaches, tout étonnés d'être encore vivants.
La visite est terminée, merci du temps que vous lui avez accordée, n'oubliez pas le guide... et surtout à bientôt pour une visite moins virtuelle?
Retour à la page d'accueil